TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

Wiggins : « Je n’ai pas à me justifier » / Wiggins: "I have not to justify me".

Tour de France. Wiggins : « Je n’ai pas à me justifier »

Cyclisme mercredi 11 juillet 2012
 

 

Bradley Wiggins (Sky) a estimé ce mercredi, après avoir subi un énième contrôle antidopage à l’issue de la 10e étape du Tour de France ne pas avoir pas à légitimer ses performances dans la Grande Boucle, dont il porte le maillot jaune depuis samedi dernier.

Le Britannique est revenu en conférence de presse, après l’arrivée de la 10e étape à Bellegarde-sur-Valserine, sur sa sortie de dimanche dernier quand il s’en était pris à ceux qui le critiquent sur les réseaux sociaux, à l’abri de l’anonymat, et comparent son équipe à l’US Postal de Lance Armstrong, sous-entendant du dopage. Certains observateurs s’appuient sur la maigreur du coureur pour justifier leurs soupçons.

« J’ai juste dit ce que je pensais, a déclaré l’Anglais. Si j’avais perdu mes nerfs, la table devant moi se serait retrouvée de l’autre côté de la pièce. Je n’ai pas du tout le sentiment d’avoir à me justifier devant le monde entier. Quand on me pose la question, c’est comme si j’étais un coureur de merde qui arrive de nulle part. J’ai un palmarès, j’ai été trois fois champion olympique sur piste, j’ai fait 4e du Tour, 3e de la Vuelta. Pour faire ces résultats, il faut avoir un gros moteur. Si je suis à cette place dans le Tour, c’est dû à beaucoup d’efforts, à beaucoup de travail. Je mérite cette place et ce n’est pas parce que j’ai le maillot jaune que je dois me justifier. Qu’est ce que je peux faire ? Je suis contrôlé je ne sais combien de fois, en course, hors compétition. Que voulez-vous que je fasse d’autre ? Dites-le moi », a résumé Bradley Wiggins devant les journalistes.

 

Tower of France. Wiggins: "I  have to justify me" cycling Wednesday, July 11, 2012 Bradley Wiggins suffered Wednesday yet another anti-doping control.

    Bradley Wiggins suffered Wednesday yet another anti-doping control.

    Photo: Reuters Bradley Wiggins (Sky) view on Wednesday, after an umpteenth doping control in l? after the 10th stage of Tour de France do not have to legitimize its performance in the great loop, which the yellow Jersey since last Saturday.

The British returned in press conference, after arrived the 10th stage in Bellegarde, on his release from last Sunday when he was taken to those who criticize it on social networks,  shelter of  anonymity, and compare his team to Postal US of Lance Armstrong, implying doping. Some observers  based on the thinness of the runner to justify their suspicions.

" I just said what I thought, said l".English. If  I had lost my nerve, the table before me would be found other side of the room. I  no all the sense of having to justify me before the world. When asked me the question,  as if was a crap rider who arrived from zero part J have a palmares, I was three-time champion Olympic track,  have 4th tour, 3rd Vuelta. Do these results, to have a large engine. If I am in this place in the Tower,  is due to much  efforts, to much work. I deserve this place and this  is not because  have the yellow jersey that I must justify me. what can I do I am controlled I don't know how many times in the race, out of competition. What do you I make  other "Tell me", summed up Bradley Wiggins before journalists.



12/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres