TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

Affaire Bangoura : la Fifa interdit le FC Nantes de recruter

Coup dur pour le club nantais qui se voit sanctionner d'une interdiction par la Fifa de recruter pendant les deux prochaines de périodes de transferts (assortie d'une amende de 4.500.000 €). En cause officielle : un transfert illicite, celui de Ismaël Bangoura.


Ismaël Bangoura et le FCN sont accusés d'avoir rompu abusivement le contrat du Guinéen avec le club d'Al Nasr Sports Club. (Photo Anthony Blain@Sport Web Média)
Ismaël Bangoura et le FCN sont accusés d'avoir rompu abusivement le contrat du Guinéen avec le club d'Al Nasr Sports Club. (Photo Anthony Blain@Sport Web Média)
Nos confrères de Presse Océan viennent de relayer sur leur site internet une information parue ce jour sur le site officiel de la Fifa, selon laquelle le FC Nantes ne pourra pas recruter de joueurs au niveau national ou international durant un an (les deux prochaines périodes de transferts). La raison ? Il est reproché au club nantais d'avoir incité Ismaël Bangoura « à rompre abusivement son contrat pendant une période protégée ». Suspendu pour quatre mois, le joueur, dont le club est « solidairement et individuellement responsable du paiement », doit également verser la somme de 4 500 000 € à son ancien club émirati d'Al Nasr Sports Club.
Lors du recrutement de l'attaquant guinéen en janvier 2012, ce dernier affirmait être libre de tout contrat puisqu'il n'était plus payé depuis plusieurs mois.
En septembre 2012, il a été prêté une saison au club qatari de Umm Salal SC mais voilà le FCN rattrappé par cette affaire. Cette nouvelle serait forcément dommageable, si la sanction venait à être confirmée, alors que les Canaris sont bien accrochés à leur première place en Ligue 2. Waldemar Kita peut encore (et devrait) faire appel de la décision.


04/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres