TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

Brailsford : 'Le secret ? Nos roues sont rondes'

 

 



 

La sélection de la Grande-Bretagne sur les épreuves de cyclisme sur piste est impressionnante : quatre médailles d'or sur six possibles, presque du jamais vu, et des records du monde à la pelle. Cela entraine beaucoup de suspicions, notamment dans le clan tricolore. Certains doutent de leurs performances et ont remarqué que les pistards britanniques utilisaient des roues qui pourraient être des prototypes et donc interdit d'utilisation sur des courses inscrites dans le programme UCI. Mais Dave Brailsford, chef de file de la délégation de la GB préfère en rigoler :


"Le secret de nos roues : elles sont rondes ! Ce sont les mêmes questions qu'au Tour de France. On gagne grâce au meilleur entraînement et au meilleur matériel. On sait comment travailler sur une Olympiade, on sait comment arriver à notre pic de forme au bon moment. En quatre ans, il n'y a qu'une semaine qui compte, celle des JO", a indiqué le manager de la Sky Pro Cycling auprès de L'Equipe.


Le règlement de l'Union Cycliste Internationale indique que le matériel utilisé par les athlètes doit être commercialisé et non être des prototypes, or, c'est exactement là qu'il y aurait des doutes concernant les roues des britanniques.


Photo : London2012


En lire d'avantage sur Cyclism'Actu : http://www.cyclismactu.net/news-jo-2012-brailsford-le-secret-nos-roues-sont-rondes-26653.html#ixzz22wjrTko5



08/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres