TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

Le Héro n'aime pas la Bretagne

Royaume-Uni

JO 2012. Le drapeau breton interdit !

Jeux Olympiques samedi 28 juillet 2012
 
 

 

Thierry supportait sa fille Eugénie, attaquante de l'équipe de France de foot, mercredi pour le début du tournoi olympique. Le drapeau breton n'a pas été le bienvenu...

Glasgow, mercredi. Thierry Le Sommer et son fils ont pris place dans les tribunes du stade où l'équipe de France féminine de football affronte les Américaines, pour son premier match des JO.

Thierry est venu encourager sa fille Eugénie, attaquante des Bleues. En bon Breton (il est originaire de Plumergat près d'Auray), Thierry sort le Gwen-ha-du. Et l'agite à tour de bras, avec son fils.

Les vigiles sont intervenus

« On est fiers de notre région. En plus, ça permet à Eugénie de nous repérer dans les tribunes. » Oui mais voilà. Les vigilants vigiles des JO ont aussi repéré le manège.

« Ils m'ont obligé, très fermement, à relâcher le drapeau et à le ranger. Ils ont prévenu la police et ont tenté de me sortir manu militari du stade... Finalement, à force de palabres j'ai pu assister à la fin du match. Nous étions surveillés en permanence. »

Thierry n'en revient toujours pas : « Je me déplace dans le monde entier pour suivre les matches internationaux de ma fille et je n'ai jamais été inquiété de la sorte. »

C'est le règlement

Aux JO, seules les nations participantes ont l'autorisation d'exhiber un drapeau à leurs couleurs. Et du côté du règlement, on ne plaisante pas de ce côté-ci du Channel.

« Qu'on m'explique alors pourquoi les drapeaux écossais flottaient partout dans les tribunes ! »



28/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres