TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

GRÈCE

Iles à vendre pour cause de crise

Les temps sont durs pour les propriétaires d'îles grecques. Confrontés au nouvel impôt foncier exigé par la troïka et à l'augmentation des taux d'intérêt, ils sont contraints de vendre leurs biens. Les candidats au rachat devront eux, affronter la bureaucratie locale.
12.07.2012

Une île privée en Grèce

 

 

© Deanna Keahey Une île privée en Grèce

 

Vous aimeriez profiter du bon air de la mer Egée sur votre île privée ? Si vous avez de l'argent, c'est le moment d'y penser sérieusement. La crise a entraîné une hausse de 100 % de l'offre des îles privées en Grèce (l'Etat ne vend pas les siennes). Plages paradisiaques, vues de rêve et températures exceptionnelles toute l'année ne sont que quelques-uns des attraits des îlots en vente.

Avant la crise, il y avait toujours six à 10 îles sur le marché, aujourd'hui, nous en avons presque 20”, explique Chris Krolow, directeur de Private Islands, une entreprise dont le siège se trouve au Canada et qui se spécialise dans la vente d'îles du monde entier par le biais d'Internet.

Sur le site de la société, on trouve un grand nombre d'îles grecques en vente. Elles coûtent entre 1,5 million d'euros, pour l'île minuscule de San Anastasios, et 150 millions d'euros pour celle de Patroclos. Cette île majestueuse de 260 hectares, près d'Athènes, est présentée sur le site web comme un lieu “doté de grandes plages de sable et entouré d'eaux claires et poissonneuses”.

Si les experts affirment que les prix n'ont pas beaucoup baissé, il est tout de même possible de trouver de bonnes affaire.



12/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres