TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

Dette: le taux d'emprunt à 10 ans de l'Espagne au-dessus des 7% après la BCE

PARIS (France) - Le taux d'emprunt à 10 ans de l'Espagne est repassé au-dessus des 7% jeudi après-midi sur le marché obligataire, affecté par le discours de la Banque centrale européenne (BCE) qui a décidé de ne pas agir dans l'immédiat pour apaiser les tensions en zone euro.

Peu après 16H30 (14H30 GMT), le rendement, qui évolue en sens inverse du prix, grimpait à 7,082% (contre 6,732% mercredi à la clôture). Quelques minutes auparavant, le taux à 10 ans de l'Italie était repassé au-dessus des 6%.

Les taux d'emprunt de ces pays avaient bénéficié d'une large détente depuis une semaine, gràce à un discours volontariste du président de la BCE Mario Draghi jeudi dernier à Londres.

Mais lors de la conférence de presse, ce jeudi, la BCE a déçu les marchés en n'annonçant pas de mesures concrètes pour combattre la crise qui accable la zone euro, en dépit des fortes attentes en ce sens.

La BCE conditionne en effet toute intervention sur le marché, à une demande d'aide des pays en difficultés auprès des fonds de secours européens, ce qui pourrait prendre du temps et renforcer les craintes en zone euro.



02/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres