TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

Un Fachan peut en cacher un autre !

 

Alors que le National débute ce samedi soir pour les deux clubs de la Ligue Atlantique, Damien (Le Poiré VF) et Marc (USJA Carquefou) se sont livrés à une interview croisée.


Damien et Marc Fachan, deux frères très proches l'un de l'autre ! (Photo © Atlantique Football Club)
Damien et Marc Fachan, deux frères très proches l'un de l'autre ! (Photo © Atlantique Football Club)
Vos intégrations dans vos clubs respectifs ?
Marc : Je me suis bien adapté, avec une bonne équipe, un bon groupe. Ça fait du bien de retrouver ça, d'aller avec plaisir à l'entraînement avec des mecs qui sont simples. C'est cool. Avant cela, j'ai connu des galères. Là, ma priorité était de revenir en France.
Damien : Ça aurait pu mieux se passer pour puisque je me suis blessé au bout d'une semaine. Au niveau de l'intégration, ça s'est super bien passé. J'ai été très bien accueilli. Honnêtement, je ne m'attendais même pas à ce que ça se fasse aussi facilement.

Et vous voilà presque voisins ?
Damien : J'ai toujours dit que ça me faisait du bien de l'avoir à côté, vu que l'on est très proche. Il y a toujours des moments où ça va moins bien, et ça fait toujours du bien dans ces cas-là d'avoir son frère à côté de soi. Dans les bons moments aussi d'ailleurs (sourire).
Marc : On se voit toutes les semaines quasiment.

Et vivre ensemble près de Nantes ?
Damien : Non, ce n'est pas possible, il est trop bordélique !
Marc : T'inquiète pas, je vais te chauffer moi aussi après.

Quels sont vos objectifs sportifs cette saison ?
Marc : L'objectif est clair. Le maintien. Plus tôt il sera acquis, mieux ce sera. Comme ça, après, on pourra voir ce que l'on peut faire. On a un groupe de qualité. Ça été un peu brouillon au début, ça s'est mis en place doucement.
Damien : Comme il y a six équipes qui descendent, ça veut dire que si tu ne descends pas c'est que tu n'es pas loin du top 10, donc finir dans les 10 ce serait bien.
Marc : C'est un championnat en plus, où tout le monde peut battre tout le monde.
Damien : Bah, oui, Le Poiré peut aller en mettre cinq à Carquefou...
Marc : Et Carquefou peut en mettre cinq au Poiré...
Damien : Tout peut arriver

Vous avez noté la date de la première opposition entre vos deux équipes ?
Damien : Bien sûr, le 12 janvier
Marc : On aurait aimé que ça se passe avant. C'est la première date que j'ai regardé lorsque le calendrier est sorti pour savoir quand est-ce que j'allais mettre une petite fessée au frérot.
 
Physiquement, vous êtes presque des jumeaux ?
Marc : Oui
Damien : On nous a même déjà confondus.
Marc : Tu as cette chance de me ressembler, c'est bien. Tu as suivi le bon chemin.
 

Marc Fachan va apporter son expérience à l'USJA Carquefou (Photo © Atlantique Football Club).
Marc Fachan va apporter son expérience à l'USJA Carquefou (Photo © Atlantique Football Club).
Et alors c'est qui le plus beau gosse ?
Marc : Bah, comme j'étais le premier, j'ai tout pris. Et lui il a eu les restes...
Damien : Non, au fait ils se sont ratés sur le premier et ils ont rectifié après.
 
Lequel a appris le foot à l'autre ?
Marc : Je m'y suis mis avant lui donc je dois admettre...
Damien : Non, ce n'est pas toi qui m'a appris...
Marc : Oh, laisse moi parler s'il te plaît.
Damien : C'est papa qui nous a appris. Ce n'est pas lui qui m'a appris quoique ce soit.
Marc : Je m'y suis mis le premier, mon enfant.
Damien : Il s'y est mis le premier mais ce qu'il ne vous dit pas c'est qu'après il a voulu partir au rugby. C'est maman qui l'a empêché.
Marc : C'est vrai que je voulais faire les deux mais maman n'a pas voulu donc au final je suis resté sur le foot, mais pas par obligation, j'avais envie.
 
Lequel a le plus beau pied ?
Marc : Bah, il n'a pas de pied gauche...
Damien : Oh, alors là s'il est honnête, je vais le laisser répondre à ma place. Sois honnête !
Marc : Je dois admettre que tu as un bon pied droit mais pas de pied gauche.
Damien : Mais il est fou, lui ! C'est pas ça la question. Allez dit qui a le meilleur pied que l'on passe à la prochaine.
Marc : Bon, allez, je vais te faire plaisir, je pense que tu as un meilleur pied...
Damien : Voilà, stop, suivant !
Marc : Mais il faut surtout pas enlever la chaussette. On a un pied complètement différent. C'est un problème de formation.
Damien : Mes pieds ne sont pas esthétiques.
Marc : C'est un bateau, c'est le Titanic.
Damien : Faut pas l'écouter, il abuse à chaque fois. Question suivante s'il vous plaît.
 
Lequel dribble plus facilement l'autre ?
Marc : Je te laisse répondre.
Damien : Là, c'est lui sans problème. Le dribble, ce n'est pas mon dada. Je ne vais pas donner des infos au Poiré mais il suffit juste de donner quelques trucs pour l'arrêter.
Marc : Oh, dévoile pas mes secrets.
Damien : Non, je leur ai dit que je dévoilerai rien.
 
Quel est le plus mauvais joueur ?
Marc : Ouh là, y a du niveau.
Damien : Je crois que c'est de famille.
Marc et Damien : C'est pas que l'on est mauvais joueur mais on n'aime pas perdre.
 
Si vous deviez jouer ensemble ce serait dans quel club ?
Marc : Je dois admettre que c'est difficile d'avoir un frangin qui mettait le drapeau de l'OM dans sa chambre à huit ans et qui supporte aujourd'hui le PSG.
Damien : Le drapeau de l'OM, c'était un cadeau. J'étais obligé de le mettre mais, après, je n'étais pas forcément pour Marseille.
Marc : Ouh, là, là, le scandale !
Damien : Mais attends ! Tu sais pour qui il était, lui ? Pour Monaco. Il a même acheté à l'époque un survêtement à 700 francs.
Marc : Je les supporte toujours, mais c'est plus dur en Ligue 2.
Marc : Franchement, moi, peut importe le club, si je devais jouer avec mon frère ce serait la plus belle chose qui devait m'arriver.
Damien : Ce serait génial !

Damien Fachan va apporter sa fougue au Poiré VF (Photo © Atlantique Football Club).
Damien Fachan va apporter sa fougue au Poiré VF (Photo © Atlantique Football Club).
Quels sont les mots qui définissent le mieux la fraternité selon vous ?
Damien : Simplicité
Marc : Honnêteté et partage

Vous partagez tout ensemble ?
Marc : Oui, on passe même toutes nos vacances ensemble. On est très famille. Quand on descend en vacances, on reste chez nous. On est habitué à notre Sud Ouest, on ne bouge pas. On va sur la côte et puis c'est tout.
 
Quelles sont vos passions à côté du foot ?
Damien : On joue au golf ensemble.
Marc : C'est comme le foot, petit à petit, il est en train d'apprendre. J'ai commencé le golf à Auxerre. Il a voulu s'y mettre comme moi.
Damien : Il m'a dit d'essayer, j'ai bien aimé et j'ai commencé à en faire à Tarbes.
Marc : Sinon, j'aime faire du surf.

Dans tous ses sports-là, tu es le meilleur, Marc ?
Marc : Non, le golf, je pense qu'il me bat parce que j'en ai moins fait en Espagne. En revanche, le surf, il en fait pas du tout. S'il y a une vague qui lui arrive au genou, il reste sur la serviette. Pour Damien, c'est trop physique.
Damien : Je ne suis pas très fan, ça ne me passionne pas.
Marc : Oui et puis, tu as un équilibre "dégueulasse" (sic).
Damien : Jaloux !
 
Pour conclure, que souhaitez-vous à l'autre pour cette saison ?
Marc : Qu'il fasse une grosse saison. Qu'il atteigne ses objectifs personnels et collectifs, ce sera déjà pas mal.
Damien : Moi, je lui souhaite déjà de réussir à marquer un but, ce serait bien. Et qu'après il joue un max de matches et qu'il retrouve le plaisir de jouer.


05/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres