TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

U19 : la boite secrète du saint-herblain olympic club

U19 DSD - Le GJ SAINT-HERBLAIN PREUX/SHOC démarre fort !

En perte d’effectif depuis plusieurs saisons, le Saint-Herblain OC vient de regrouper avec son voisin herblinois l’AS Preux. Cette entente n’était, pourtant, pas méconnue du grand public, puisque les U17 évoluaient déjà sous ce nom la saison passée : le Saint-Herblain Preux/SHOC. Désormais, le phénomène s’est étendu à la totalité des équipes du football à11, les seniors étant exemptés d’entente. Un regroupement qui réussit plutôt bien aux U19 DSD.


Le début de saison se révèle donc prometteur pour l'entente Saint-Herblain Preux/SHOC. Photo DR
Le début de saison se révèle donc prometteur pour l'entente Saint-Herblain Preux/SHOC. Photo DR
La seule catégorie épargnée par la perte d’effectif chez le Saint-Herblain OC est celle des U19. Cette équipe est composée uniquement de joueurs du SHOC, permettant ainsi de maintenir la dynamique de l’année précédente. Montés, en seconde phase, de première division, les U19 ont ainsi découvert le niveau DSD en fin de saison, se classant à une honorable sixième place dans son groupe.
Pour la rentrée, une seule chose a changé : le nom de l’équipe. L’entraîneur, Raphaël Quistrebert, se réjouit de pouvoir composer avec un groupe inchangé par rapport à la saison dernière, représentant un réel plus. Les joueurs se connaissent déjà et pourront plus simplement coopérer ensemble. « Nous avons un très bon collectif, avec un bon bloc défensif, ainsi qu’une vitesse de pointe qui fait la différence », affirme le technicien. La preuve sur le terrain.

Deux matches, deux victoires, deux buteurs

Le début de saison se révèle donc prometteur pour cette entente Preux/SHOC puisqu’elle entame sa campagne DSD de la plus belle des manières : deux matches, deux victoires. La première, le 8 septembre dernier face à son autre voisin herblinois, l’UF Saint-Herblain. Les coéquipiers d’Emmanuel Maillard ont fait preuve de caractère et d’efficacité dans ce derby, arrachant les quatre points de la victoire (2-1).
Cette belle entame s'est poursuivie deux semaines plus tard par un nouveau succès face à l’AC Nort-sur-Erdre (3-1). Deux victoires obtenues grâce à... deux buteurs : Maxime Chatelain (trois buts) et Jordan Tsiendolo (deux).
Le GJ Saint-Herblain Preux/SHOC aborde la suite des évènements dans la peau du leader. « Le maintien reste notre objectif premier, nous prenons les matches les uns après les autres. Maintenant, si l’opportunité de monter se présente, on ne va pas la refuser », déclare l’entraîneur herblinois.
Samedi prochain, les joueurs de Raphaël Quistrebert se déplaceront à l’Élan des Sorinières pour y affronter une formation qui a décroché sa première victoire il y a deux semaines.

 

GJ St Herblain Preux/SHOC 2012-2013
Entraîneur : Raphaël Quistrebert
Adjoints : Guillaume Maillard et André Duchesne
Classement du SHOC en 2011-2012 : sixième de DSD

Effectif U19 DSD
Gardien de but : Xavier Bettin
Défenseurs : Noah De Zorzi, Alexandre Leroux, Theo Fernandes, Emmanuel Maillard (capitaine), Thomas Fuzeau
Milieux de terrain : David Kerbrat, Maxime Chatelain, Florent Creach, Élie Muanza, Clément Bourdillel
Attaquants : Jordan Tsiendolo, Xavier Pozzo, Jordan Botton, Adrien Drouin, Medhi Bensaber, Dimitri Poubangui, Mickael Luzayadio, Marvin Doguet

Classement de DSD U19

Crédit : http://foot44.fff.fr

 

 

Nota : Il faut remercier les acteurs (les joueurs) et le staff technique (Entraîneur : Raphaël Quistrebert ,Adjoints : Guillaume Maillard et André Duchesne) pour ce beau projet, le renouveau du Saint-Herblain Olympic Club



04/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres