TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

rediffusion d'un interview décalé de Sébastien Le Paih du Samedi 26 Novembre 2011

L'nterview décalée

L'ancien élève de la Jonelière, aujourd'hui capitaine emblématique de l'USJA Carquefou et figure incontournable du football régional se confie dans le quizz de Canal44...

 

 

 

Noir ou Blanc ?
Noir.
Sucré ou salé ?
Salé. Un bon poulet basquaise...
Brune ou Blonde ?
Brune.
Manuel ou intellectuel ?
Intellectuel.
Calme ou gueulard ?
Plutôt calme.
Mer ou Montagne ?
Mer.
Avec ou sans alcool ?
Avec.
Soirée entre amis ou Boîte de nuit ?
Plus soirée entre amis.
Cigale ou fourmi ?
Fourmi.
Tchatcheur ou timide ?
Timide.
En discothèque : au bar ou sur la piste ?
Au bar (Rires)
Paris ou Marseille ?
Je n'ai pas forcément de préférence.
Blanc ou Deschamps ?
Deschamps. C'est un ancien nantais (Rires)
Mandanda ou Lorris ?
Hugo Lorris.
 

 

 
Barça ou Real ?
Barça, Barça et...Barça !
Mourinho ou Guardiola ?
Guardiola : La philosophie de jeu proposée se rapproche de celle que j'ai apprise à Nantes.
Messi ou Ronaldo ?
Messi.
Beckam au PSG : fausse ou bonne idée ?
Bonne idée. C'est un vrai pro qui peut apporter son expérience.
Mal jouer mais gagner ou perdre en jouant bien ?
Mal jouer mais gagner. Toujours gagner quand c'est de la compèt !
1-0 ou 4-3 ?
4-3. Je crois que c'est mieux d'avoir du spectacle, et d'aller vers l'avant. Le foot, ce n'est pas blinder derrière, du moins on ne peut pas toujours le faire...
Télefoot ou Canal Football Club ?
Canal Football Club. Je regarde pour me tenir au courant. Ce qu'ils font est vraiment bien.
Pierre Menez ou Christophe Dugarry ?
Dugarry. Pierre Menez dit des choses intéressantes mais il attaque un peu trop facilement, et parfois de façon gratuite. Je trouve que Dugarry assez juste dans ses analyses.
Le FC Nantes ou l’USJA Carquefou ?
L'USJA Carquefou.

 

 
La Beaujoire ou le Moulin Boisseau ?
La Beaujoire quand même ! (Rires). Même si je n'y suis pas allé les voir cette année, j'ai été l'année dernière. Je reste un vrai supporter de Nantes même si c'était difficile depuis plusieurs saisons. Ca a l'air d'aller un peu mieux donc il faut les encourager.
Waldemar Kita ou Michel Auray ?
Michel Auray. Tout de façon je ne connais pas Waldemar Kita.
Denoueix ou Suaudeau ?
Denoueix. Je l'ai eu quatre ans et c'est celui qui m'a le plus marqué. Il est calme, connaît beaucoup de choses sur le football et  les exprime très bien : il a énormément de valeurs. Je n'ai pas beaucoup eu Jean-Claude Suaudeau, qui est plus "extraverti".
Buteur ou passeur ?
Passeur.
Aux exercices physiques : passe droit ou plein pot ?
Plein pot !
Une autre épopée Coupe de France ou une montée en National ?
(Rires). La Coupe de France cette année c'est mal engagé...Je vais dire une montée en National ! On y pense bien sûr. Maintenant, on sait très bien qu'on a fourni beaucoup d'efforts pour en arriver là et qu'il faudra en fournir énormément d'autres si on veut rester en haut. Ce qui fait notre force c'est qu'on est solide derrière et qu'à chaque match, on se crée toujours des occasions. Maintenant, on fera un bilan mi-saison pour savoir ou on en est...
Carquefou ou ailleurs ?
Je ne sais pas...Pour l'instant c'est Carquefou et j' y suis très bien.
Denis Renaud ou tous les autres ?
Je vais répondre tous les autres car chacun, même si il y a eu des expériences plus difficiles, m'a apporté quelque chose, dont Denis Renaud.
Entraineur un jour ou joueur pour toujours ?
Il y a quelques années, j'aurai répondu joueur pour toujours. Aujourd'hui, je ne sais pas. Ce ne sont pas des questions sur lesquelles je me projette encore. Déjà, je n'ai pas mes diplômes (Rires). Après, ça peut être aussi orienté vers les plus jeunes...Ce qui est sûr, c'est que j'ai vraiment envie de transmettre ce que j'ai appris, notamment au FC Nantes !
En cas de montée, stop ou encore ?
Ca risque d'être compliqué (Rires). De part mon âge déjà, et du fait de mon activité à côté. Ca nécessite plus d'entraînements, plus de voyages...Aujourd'hui, je ne me prends pas la tête, ce n'est que du plaisir en essayant d'aller le plus haut possible !
S.P.
Samedi 26 Novembre 2011


16/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres