TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

La décision de la DNCG de réintégrer Le Mans au troisième passage

La décision de la DNCG de réintégrer Le Mans au troisième passage ouvre une nouvelle voie pour les clubs mis à mal par l'organisme de contrôle financier. Jusqu'à présent, les clubs pros ou amateurs passaient une première fois devant la DNCG puis éventuellement une seconde fois en appel.

Pour Le Mans, pas de troisième passage dans un premier temps mais une classique  demande de conciliation devant le CNOSF. Et c'est toute la différence sur ce cas là. Au lieu de proposer une réintégration du Mans, il a demandé à la FFF  de faire repasser Le Mans devant la DNCG.

La FFF a confirmé que la Commission d'Appel de la DNCG a examiné de nouveaux éléments transmis par le club du Mans. C'est par cette note explicative de la DNCG que le ComEx  a procédé à la réintégration du club manceau.

Dès lors se posent des questions concernant le réglement de la DNCG et de son article 5 qui interdit l'examen de tout nouvel élément après le passage en appel. Alors que de nombreux clubs amateurs notamment se voient interdire l'apport de nouvel élément, Le Mans y est parvenu laissant les rétrogradés de la DNCG dans un profond sentiment d'injustice.



25/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres