TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

Poupet.Voyage de l’autre côté du théâtre à Poupet

 

Arnaud Baufreton, Paul Bellenfant, Thomas Maindron et Pierre-Antoine Botton font partie de la Relève à Poupet. Avec une quarantaine de bénévoles, ils ont aménagé l’espace partenaires en gare 1900.

 

 

Toujours avec une ou plusieurs longueurs d’avance, l’équipe de Poupet réflechit déjà à un autre voyage que celui de 2011 à Las Vegas du Bois. « Il aura toujours lieu dans le bourg de Saint-Malo-du-Bois. Peut-être l’an prochain, ou dans un avenir proche », lancent avec un sourire les organisateurs. Sans en dire beaucoup plus, les bénévoles de Poupet nous dévoilent que le public pourra une nouvelle fois « voyager vers un autre continent et que le train à vapeur sera toujours présent. » Alors pour prolonger le voyage cette année, une locomotive a été installée sur une trentaine de mètres de voie ferrée dans l’espace partenaires, au milieu des 90 tables et des 430 chaises. « Elle a été prêtée par l’association des Chemins de fer de Vendée, expliquent Arnaud Baufreton, Paul Bellenfant, Thomas Maindron et Pierre-Antoine Botton, bénévoles de la Relève à Poupet.
Touches « poupésiennes »
L’équipe de bénévoles, « Relève » et « Décoration » a imaginé et créé une gare 1900. « On s’est inspirés de la gare de Lyon. Notamment au niveau de la charpente. Les poutres, censées êtres de l’acier sont en fait en polystyrène. Les pavés ont été faits à la main. » Un travail de titan pour un résultat bluffant. Des panneaux d’affichages, au milieu de la salle de gare et des valises, orientent le public vers le théâtre de verdure. « Simone Hérault, voix de la SNCF s’est une nouvelle fois prêtée au jeu des voix off. Pour l’occasion, elle est la voix officielle de la SPCF, Société poupésienne des Chemins de fer. » On y entend régulièrement des annonces telles que : « Le TGV, train à grande vapeur, en provenance de l’espace partenaires et à destination du théâtre de verdure vient d’entrer en gare, quai n°3. Départ dans 30 minutes. » Ou encore des touches « poupésiennes » : « Temps pluvieux, concert heureux. »
Les artistes font aussi partie du voyage cette année. Les loges ont été redécorées. Façon egyptienne, asiatique ou encore marocaine. L’an prochain, les loges seront toujours là. Et le train ? « On est bien partis pour poursuivre l’aventure », lancent en chœur les jeunes bénévoles.



17/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres