TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

Nationaux jeunes : Opération maintien pour Orvault SF et l'USSA Vertou

Tous deux promus en championnats de France, les deux clubs de la banlieue nantaise vont devoir batailler pour créer l'exploit de se maintenir à ce niveau...

 

Après la joie de leur montée, les U17 d'Orvault SF vont devoir confirmer en se maintenant  en championnat de France ! (Photo © Atlantique Football Club)
Après la joie de leur montée, les U17 d'Orvault SF vont devoir confirmer en se maintenant en championnat de France ! (Photo © Atlantique Football Club)
Les jeunes Orvaltais connaissent leur groupe de championnat de France U17... qui ne les fait trop rêver puisqu'ils n'auront pas de derby face au FC Nantes, qui se retrouve dans le groupe E, ni de grands noms du football français comme Bordeaux ou le Paris Saint-Germain.
Par contre, la troupe de Philippe Serre a peut-être une réelle chance de jouer le maintien dans un groupe F étiquetté "Grand Ouest" ! 
«C'est un groupe qui nous va bien car en terme de logistique, nous n'aurons pas de grands déplacements, commente l'entraîneur orvaltais. Nous allons aussi rester sur une culture de football proche de la notre, ce qui aurait très différent si nous étions tombé dans le groupe du Sud Ouest avec Nantes.»
Un petit bémol cependant puisque le club du président Thomas va affronter dix clubs professionnels ! Seuls Avranches, Changé et Orléans joueront donc dans la même cours que les Orvaltais... et il faudra donc laisser au moins un club pro derrière au classement pour se maintenir. «Ce sera compliqué pour nous, assure Philippe Serre, qui entame sa deuxième saison à la tête des U17 d'OSF. Mais c'est à nous de bien bosser pour être le premier club amateur de Loire Atlantique à rester à ce niveau une deuxième saison.» La reprise de l'entraînement est prévue le 30 juillet à Gagné avec un premier match amical dès le 4 août face à Vannes... futur adversaire des Orvaltais !
Pour les U19 de l'USSA Vertou, c'est un groupe sans trop de surprises ! La troupe désormais entraînée par Yvonnick Sidaner est dans un groupe C très "professionnel" avec la plupart des grosses écuries de la façade ouest (Angers, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Brest). Et comme les Orvaltais, les Vertaviens affronteront peu de clubs amateurs (Bayonne, Orléans, Colomiers, Sablé-sur-Sarthe).
Pour les deux promus de la Ligue Atlantique, l'opération maintien est lancée !


U17 Nationaux Groupe E
Girondins Bordeaux, Colomiers, La Rochelle, Limoges, Mérignac, Muret, FC Nantes, Chamois Niortais, Pau, Perpignan, Rodez, Tarbes, Toulouse FC, Toulouse Fontaines

U17 Nationaux - groupe F
Angers SCO, US Avranches, Stade Brestois, US Changé, Bérichonne Châteauroux, EA Guingamp, Stade Lavallois, Le Mans FC, FC Lorient, US Orléans, Orvault SF, Stade Rennais, Tours FC, Vannes OC

U19 Nationaux - Groupe C
Angers SCO, Bayonne, Girondins Bordeaux, Stade Brestois, Bérichonne Châteauroux, Colomiers, EA Guingamp, FC Lorient, FC Nantes, US Orléans, Sablé-sur-Sarthe, Toulouse FC, Tours FC, USSA Vertou


20/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres