TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

Ligue 1. Evian TG se sépare de Pablo Correa

France

 

Football lundi 03 septembre 2012
 

 

Après seulement quatre journées de Ligue 1, le 18e du classement a limogé Pablo Correa. C'est Pascal Dupraz qui le remplace à la tête d'Evian TG.

Mauvais résultats et méthodes contestées

La nouvelle a été officialisée ce lundi midi : Pablo Correa n’est plus l’entraîneur d’Evian TG. Le club haut-savoyard a décidé de séparer du coach franco-urugayen, arrivé en janvier pour succéder à Bernard Casoni.

Neuvième de Ligue 1 la saison dernière, Evian-Thonon-Gaillard a manqué son entame de championnat, en concédant trois défaites et un nul en quatre rencontres.

Dupraz sur le banc... en attendant Boghossian ?

Pablo Correa paye ces mauvais résultats mais aussi des méthodes contestées. Récemment, les joueurs s’étaient plaints du manque de communication de leur coach et de la monotonie des entraînements.

Le directeur sportif du club, Pascal Dupraz, lui succède. Âgé de 50 ans, cet ancien joueur professionnel qui a notamment évolué à Sochaux, Brest, Mulhouse et Toulon, était devenu entraîneur-joueur puis entraîneur du FC Gaillard (ancêtre de l'ETG). Il avait cédé son poste à la tête de l'équipe en mai 2009 alors que le club était en National.

Dupraz pourrait n'assurer qu'un intérim à la tête de l'équipe, car le nom d’Alain Boghossian est évoqué avec insistance. L’ancien entraîneur-adjoint de l’équipe de France, qui n'a jamais coaché un club professionnel, est actionnaire minoritaire d’Evian TG, tout comme Zinedine Zidane et Bixente Lizarazu.



03/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres