TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

Francofolies

France

Une « riche » édition affectée par la météo et la crise

Musique dimanche 15 juillet 2012
 
 

 

Les Francofolies, affectées par la crise et par la météo qui a entraîné l’annulation d’une soirée, s’achèvent dimanche sur une fréquentation en baisse, malgré une « riche édition » pour un « festival différent des autres », selon leur patron Gérard Pont.

Vendredi, des rafales de vent de plus de 70 km/heure ont contraint les organisateurs à annuler à la dernière minute la soirée réunissant entre autres Thomas Dutronc, Charlie Winston et Caravan Palace sur la plus grande scène en plein air du festival. Quelque 12 000 spectateurs avaient fait le déplacement pour cette soirée qui affichait complet.

« C’est la troisième fois qu’il y a eu une annulation dans l’histoire du festival, la première pour moi », a rappelé Gérard Pont lors d’une conférence de presse bilan. « Ca a été une décision extrêmement pénible à prendre, mais il fallait d’abord assurer la sécurité de tous », a-t-il expliqué, assurant que les spectateurs seraient remboursés et les artistes « réinvités ».

Même sans prendre en compte cette annulation, le festival affiche une fréquentation en baisse cette année, avec 85 000 spectateurs espérés d’ici à la clôture dans la nuit de dimanche à lundi. L’an dernier, les Francofolies avaient battu leur record de fréquentation avec 89 000 spectateurs.

 


15/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres