TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

Cannabis et alcool dans le sang du chauffard qui a tué une mère et sa fille

France

 

Faits divers
 

 

Le chauffard soupçonné d’avoir tué dimanche soir une mère et sa fille dans le nord de Paris n’avait plus de point sur son permis de conduire. Il est connu des services de police pour « 22 faits ». Sa garde à vue a été prolongée. On a retrouvé du cannabis et de l'alcool dans son sang.

Le chauffard présumé de l’accident qui a coûté la vie à une mère et sa fille, dimanche à Paris, n’avait plus de point sur son permis de conduire, selon une source proche de l’enquête. Une source judiciaire précise par ailleurs qu’il avait déjà été condamné pour conduite sans permis.

Cannabis et alcool

Les résultats d'analyse de la prise de sang du chauffard ont révélé la présence de cannabis dans le sang.

L'analyse de sang du conducteur, dont la garde a vue a été prolongée lundi, a également montré une présence «délictuelle» d'alcool au moment de l'accident, c'est-à-dire supérieur à 0,8 gramme d'alcool par litre de sang.

Délit de fuite

Outre les peines prévues pour la mort des victimes, la conduite sans permis est à elle seule un délit passible d’un an de prison et de 15 000 € d’amende. Le délit de fuite est puni de deux ans de prison et 30 000 € d’amende.

L’homme avait pris la fuite mais avait été interpellé quelques minutes après le drame avec les quatre occupants de la BMW qu’il conduisait. Âgés de 19 à 25 ans, ils étaient toujours en garde à vue lundi matin.

Selon la source proche de l’enquête, le conducteur est connu des services de police « pour 22 faits », dont la nature n’a pas été précisée. Il a « un casier judiciaire », a ajouté la source judiciaire, sans plus de précisions.

L’alcoolémie du chauffard à un niveau « contraventionnel »

Les cinq occupants de la voiture, qui présentait des traces du choc, avaient été arrêtés au niveau de la porte de la Villette.

Le décès de la mère avait été constaté sur place. Celui de sa fille, âgée de 11 ans et transportée dans un état désespéré à l’hôpital Necker dans le XVe arrondissement de Paris, avait été annoncé dimanche soir par une source judiciaire.

Une autre femme fauchée à Boulogne

Dans les Hauts-de-Seine, un automobiliste de 24 ans, soupçonné d’avoir mortellement fauché dimanche une femme de 22 ans à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), devait être déféré au parquet de Nanterre lundi en début d’après-midi en vue de sa mise en examen.

Originaire de l’Essonne, le suspect, qui avait pris la fuite, n’est pas titulaire d’un permis de conduire et avait également un taux contraventionnel de 0,62 gramme d’alcool dans le sang. Il est également connu des services de police.

Selon l’association Assureurs Prévention, 519 piétons ont été tués sur les routes de France en 2011 (+7% par rapport à 2010), parmi lesquels une centaine de jeunes de moins de 14 ans.



24/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres