TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

Renault dément le report de la commercialisation de sa voiture électrique

 


Renault a indiqué, dans un communiqué mercredi soir, qu'il maintenait la commercialisation de sa voiture électrique Zoe fin 2012. Une porte-parole du groupe avait indiqué un peu plus tôt dans la journée qu'il en reportait le lancement à 2013.

Elle avait expliqué que ce retard était lié "aux difficultés que nous rencontrons sur les applications et le développement de la tablette multimédia intégrée". Cette tablette, nommée "R-Link", "gère les informations du véhicule sur sa consommation en électrique", comprend d'autres fonctions et offre aussi accès à une série d'applications, avait expliqué la porte-parole.

FIN 2012

"Suite aux rumeurs sur le lancement de Zoe, Renault confirme que la commercialisation aura bien lieu fin 2012 et que les premières commandes seront prises à l'issue du Mondial de l'automobile", a ensuite précisé le constructeur dans un communiqué. Dans son communiqué, le constructeur affirme que "fin 2012 Renault commercialisera une gamme complète de véhicules électriques", toujours sans préciser quand exactement la Zoe pourra se retrouver sur les routes.

Cette annonce survient alors que le gouvernement français, confronté à son premier test majeur avec une restructuration sévère chez le constructeur automobile Peugeot, a dévoilé mercredi un plan d'aide au secteur, axé sur les véhicules "propres", dont les ventes peinent à décoller en France.



26/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres