TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

Première promotion du 14 juillet de la Légion d'honneur pour François Hollande

Le 14-Juillet a ses traditions. Parmi elles, la promotion de la Légion d'honneur. Cette année, elle récompense notamment Simone Veil, à l'origine de la loi autorisant l'IVG, ou encore des artistes comme Juliette Gréco et Michel Blanc.

L'ancienne ministre et académicienne Simone Veil est élevée à la dignité de grand'croix. Le rang le plus élevé de la Légion d'honneur.

Parmi les autres politiques distingués, Dominique Voynet et Anne Hidalgo deviennent chevalier, Louis Mermaz, officier, André Chandernagor et Roger Fauroux (grands officiers)

 

(Reuters)

 

Legion d honneur:y doit surement y avoir une autre liste pour les femmes

 

La parité au gouvernement, François Hollande en avait fait un principe. Pour la remise des légions d'honneur, l'égalité entre hommes et femmes n'est pas tout à fait respectée. Ce qui ne manque pas d'émouvoir Marie-Pierre de La Gontrie qui le fait savoir sur Twitter
 

La vice-présidente du conseil régional d'Île-de-France chargée des finances ironise sur la présence d'une autre liste, avec des femmes. Elle pointe vers la liste des récompenses du ministre des Affaires étrangères, qui comporte 13 hommes et 2 femmes. 

 

Mais sur l'ensemble des récompenses de ce 14 juillet, il y a 277 hommes et 246 femmes. 


En 2011, ce sont 382 hommes et 339 femmes qui avait été distingués lors de la promotion du 14-Juillet de la Légion d'honneur.



14/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres