TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

National :

 - BOURG-PERONNAS dans la troisième dimension

Après une saison 2011/2012 exceptionnelle, le club burgien s'apprête à (re)découvrir* le National. A deux jours du premier match contre l'USJA Carquefou, le point avec Hervé Della Maggiore, le technicien bressan


Les Bressans retrouveront leur stade le 17 août, après deux déplacements en Loire Atlantique et en Vendée (crédit : fcbp.fr)
Les Bressans retrouveront leur stade le 17 août, après deux déplacements en Loire Atlantique et en Vendée (crédit : fcbp.fr)
>> Hervé Della Maggiore, comment s'est passée la préparation ?
Elle a été rendue difficile par les blessures**. Dans la majorité des cas, il ne s'agit pas de gros pépin, mais même une semaine d'absence, sur une préparation de cinq semaines, c'est délicat. Avec certains joueurs, on n'a jamais pu travailler sur la longueur. Il se peut qu'on le paye... On verra.
>> Qu'est-ce qui explique cette hécatombe ?
On a du mal à l'analyser. On n'a pas plus forcé que l'année dernière à pareille époque. C'est une mauvaise série qui nous est tombée dessus. La saison dernière a été épuisante, psychologiquement comme physiquement, peut être que la coupure a été trop courte.
>> Comment abordez-vous cette nouvelle saison ?
On vise le maintien, c'est clair. La tâche s'annonce compliquée comme il va y avoir six descentes. Je pense que l'on va se retrouver avec deux championnats en un : on va lutter pour les quatre premières places de la deuxième moitié de tableau avec une dizaine d'équipes.

"On n'a pas la meilleure équipe, mais on va s'atteler à avancer ensemble"

Hervé Della Maggiore a dû faire face à de nombreuses blessures pendant la préparation
Hervé Della Maggiore a dû faire face à de nombreuses blessures pendant la préparation
>> Qu'est-ce qui peut vous permettre de réussir ce défi ?
On va essayer de rester sur la bonne dynamique de la saison dernière, avec cette volonté de faire ensemble qui nous caractérise. On n'a peut-être pas la meilleure équipe, mais on va s'atteler à avancer ensemble.
>> *Le FC Bourg-Peronnas a déjà connu le National. C'était en 2003/2004, et le club avait alors fait l'ascenseur. Que retenez-vous de cet épisode ?
Je n'étais pas là à cette époque, mais on m'a parlé d'erreurs de casting. Il y avait de bonnes individualités, mais pas de collectif, pas de cohésion. On a essayé de ne pas refaire les mêmes choix : il n'y a pas de grands bouleversements dans l'effectif (trois arrivées et quatre départs, ndlr.) Cela découle aussi de notre souhait de récompenser ceux qui ont permis au club d'arriver à ce niveau.

Propos recueillis par J.Bissay

**Scanella (rupture totale des croisées, six mois d'absence), Benmelouka (pubalgie), Settaout (cuisse), Nirlo (malade), Goyon (abdos, mollet), Joassy (cheville), Lacour...

Trois recrues à la loupe

"Ce sont des gars qui ont une bonne mentalité, qui vont bien s'intégrer au groupe," dixit le coach...

> Yohan Di Tommaso (Lyon Duchère AS) : "C'est un attaquant efficace, que l'on connait bien. Il ne pourra pas remplacer Julio (Tavares, parti à Dijon, en L2, ndlr) parce que ce n'est pas le même profil. Mais il est adroit devant le but, et il pourra nous amener son expérience. Il n'a jamais pu s'imposer en National. Ce sera aussi un défi pour lui."
> Aurélien Faivre : "C'est un défenseur qui connait bien ce niveau. Il n'a pas joué l'année dernière, donc il va falloir qu'il retrouve du rythme. Mais rien que sur les matchs amicaux, on l'a vu monter en puissance. C'est un élément polyvalent, bon sur l'homme, à l'aise techniquement."
> Jimmy Nirlo (US Créteil) : "Il possède déjà pas mal d'expérience malgré son jeune âge (vingt-quatre ans, ndlr). Il a été formé au FCBP. C'est quelqu'un de très pro, rigoureux. Un grand compétiteur et un vrai plus dans une équipe."

 

FC Bourg-Peronnas 2012/2013
Championnat National

Président : Gilles Garnier
Entraîneur : Hervé Della Maggiore
Sur le web : www.fcbourgperonnas.fr

Effectif :
> Arrivées : Jimmy Nirlo (US Créteil), Di Tomaso (Lyon Duchère AS ), Aurélien Faivre.
> Départs : Ousmane Diaby (AS Moulins), Manou Lignongo (FC Limonest), Julio Tavares (Dijon FCO ), Morgan Ancian (MDA Chasselay)
> Ont resigné : Bailly, Perradin, Goyon, Definod, Barbet, Benchaïb, Abou Deraa, Kehound, Dimitriou, Benmelouka, Joassy, Scannella, Callamand, Moisy, Gaubey, Lacour, Biaye, Settaout.


02/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres