TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

« Nantes en L1 et l'USJA en L2, tout le monde signerait ! »

Alors que Carquefou débute sa première saison en National samedi, son capitaine Loïc Guillon a tenu à rappeler que la présence de deux clubs au haut niveau était positif pour la région nantaise.


Loïc Guillon, nouveau capitaine, s'apprête à vivre sa deuxième saison en Vert et Blanc. (Photo Atlantique football club).
Loïc Guillon, nouveau capitaine, s'apprête à vivre sa deuxième saison en Vert et Blanc. (Photo Atlantique football club).
Le titre de cet article est évidemment, et volontairement, utopique. Mais le rêve doit parfois être aussi le fil des ambitions. On sait très bien que le championnat que va découvrir l'USJA Carquefou est très dense et que défendre ses chances l'année où six équipes seront contraintes de redescendre en CFA incite à la prudence. C'est pourquoi cette déclaration de Loïc Guillon, nommé capitaine cette saison par Denis Renaud, est surtout là pour rappeler le bien que font au foot régional ces deux clubs que sont l'USJA et le FC Nantes. « J'espère que le FCN va retrouver la Ligue 1 parce que ce n'est pas possible qu'il en reste là avec de telles infrastructures. La Ligue 2 n'est pas sa place. Et le fait que Carquefou soit en National ne peut être que positif pour la ville mais aussi pour la région. Si demain, vous deviez me dire que le FC Nantes est en Ligue 1 et Carquefou en Ligue 2, j'espère que tout le monde signerait. Ce serait positif pour tout le monde », a ainsi déclaré l'ancien Canari.

« Il ne faut oublier d'où l'on vient »

Revenant ensuite sur la saison en National, dont le top départ sera donné samedi à 18 heures au Moulin-Boisseau face aux Bressans, autres promus, le néo-Captain du navire USJA croit aux chances de maintien si ses partenaires n'oublient pas les principes essentiels. « On sait que l'on met le pied dans une nouvelle division. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient, les efforts qu'il a fallu faire pour en arriver là. Cela a été hyper dur et on est allé chercher quelque chose d'incroyable pour le club. Le moindre point sera important. En gros, nous jouerons un match de coupe à chaque fois. Face à n'importe quel club, il va falloir rentrer dedans. Samedi, ça va être un bon être un bon test pour nous. »


02/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres