TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

Le Tour de France 2013 en Bretagne et en Basse-Normandie

France

 

Cyclisme mercredi 08 août 2012
 

 

La Grande Boucle devrait passer par l’est de la Bretagne, qui n’avait pas été concernée par l’édition 2012.

Pour sa centième édition, le Tour de France, qui s’élancera de Corse, devrait offrir au peloton un passage par le Grand Ouest, et plus précisément par les régions de la Bretagne et de la Basse-Normandie.

ASO (Amaury Sport Organisation), société organisatrice de l’épreuve, avait déjà levé le voile sur le début du parcours, constitué de trois étapes sur l’Île de Beauté (les 29 et 30 juin et 1er juillet), avant une arrivée sur le continent à Nice, où se déroulera un contre-la-montre par équipes, le 2 juillet. Le lendemain, les coureurs s’élanceront de Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) pour rallier la Provence et la région aixo-marseillaise. Les étapes des jours suivants pourraient offrir un passage - voire une arrivée - au Mont-Ventoux, délaissé depuis 2009, avant des arrivées à Toulouse le 6 juillet, au soir de la huitième étape, puis à Bordeaux le lendemain.

Après le Sud-Ouest, la Grande Boucle devrait donc remonter vers la Bretagne, qu’elle ralliera par l’est le 8 juillet. Selon nos informations, l’Ille-et-Vilaine aurait été élue par Christian Prudhomme, le patron d’ASO, pour accueillir une fin d’étape. Le peloton resterait dans l’Ouest le lendemain, probablement pour la première journée de repos, avant un premier contre-la-montre individuel, qui pourrait offrir comme cadre le site du Mont Saint-Michel.



08/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres