TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

JO 2012 moisson de médailles britannique : les athlètes de la Reine sont-ils dopés ?

 

 

Le 7 août 2012

 

Après la chute délibérée jeudi d’un cycliste britannique pour obtenir un nouveau départ plus favorable, après la polémique des rameurs anglais interrompant le début de la course suite à un problème technique, des rumeurs de dopages commencent à se murmurer



Les anglais tricheurs ? C’est ce qui semble se dire et se répéter suite aux deux polémiques causées à deux jours d’intervalle.

En effet, le cycliste britannique Hindes l’avait reconnu après la finale jeudi 2 août, évoquant une tricherie préméditée : « On en avait discuté avant et on avait dit qu’il fallait tomber si ça se présentait. Je l’ai fait exprès pour obtenir un autre départ. »

Le 4 août, le duo de rameurs britanniques obtient de redémarrer la finale du deux de couple messieurs après un incident technique. Cet incident intervient à l’extrême limite des 100 premiers mètres de course, la zone où demander un deuxième départ est autorisé.

Les autres rameurs, dont les Français en très bonne position, ont poursuivi leurs efforts pendant 250 mètres, gaspillant de l’énergie précieuse, avant d’être arrêtés par les juges.
La course redémarre finalement, offrant aux britanniques une 2ème place, et privant les Français du podium.

Une place au troisième rang mondial méritée ?



Ces deux événements consécutifs entacheraient donc la réputations des sportifs britanniques, accusés par deux fois, à tort ou à raison de tricheries.

On irait même jusqu’à murmurer que leur rang sur le podium mondial (3ème après la Chine et les Etats-Unis) ne serait pas uniquement lié à leurs performances sportives mais à une nouvelle tricherie.

En effet, ces mauvaises langues déclareraient, que ces fourbes de britanniques, puisqu’ils sont chez eux, se doperaient en toute impunité, graissant la patte à l’Agence mondiale antidopage.

En effet, selon ces rumeurs, on estime que puisqu’ils sont chez eux, ils est donc plus facile de tricher. Pas sûre que l’argument persuade, mais les deux malheureux événements évoqués ne font rien pour éteindre ces (mauvais) bavardages.

En effet, un argument à opposer à ces rumeurs est que les sportifs britanniques sont indéniablement beaucoup plus soutenus par le public étant donné la proximité.
Le soutien du public peut en effet être un bon tremplin pour les joueurs.
La victoire dimanche du tennisman anglais, Andy Murray contre Roger Federer, considéré lui comme le meilleur joueur mondial en est un bon exemple.



08/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres