TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

Fête du Bruit dans Landerneau

Fête du Bruit dans Landerneau. L'affiche est désormais complète

David Guetta sera à la Fête du bruit.
 

La programmation de la Fête du bruit est enfin achevée. Pour la 4e édition du festival, pas moins de seize interprètes seront présents pour faire du bruit dans Landerneau les 10 et 11 août.

 

Jo Bernard, de Régie Scène, organisateur du festival, est soulagé. « La programmation est complète, sourit-il. Singtank remplacera Revolver qui, malheureusement, ne peut pas venir pour des raisons de planning. Et, pour avoir une affiche complète nous voulions du reggae et du hip-hop en plus. »
C'est donc le duo de parisien Singtank qui aura le privilège de remplacer Revolver. Frère et soeur, ils chantent à deux voix des airs de pop anglo-saxonne. Brillant dans le CD In Wonder, le groupe a déjà fait ses preuves sur scène, notamment le temps d'un passage remarqué au festival des Inrocks.
Le groupe De La Soul, conduit le public au zénith du hip-hop. Déjà 20 ans que ces trois rappeurs distillent leur énergie et interprètent un nombre conséquent de chefs-d'oeuvre.
Côté musique exotique, Alborosie et son reggae envoûtant clôtureront le festival le samedi soir. Premier artiste reggae italien à avoir un écho international, Alborosie (de son vrai nom Alberto D'Ascola) est né en Sicile en 1977. Il rencontre rapidement le succès avec des titres comme Il mondo et Il rimedio en mélangeant ses influences dub, soul, et funk. « Une vraie grosse pointure dans la planète reggae », précise Jo Bernard.

 

Un plateau de choix

 


Petit rappel de quelques artistes qui fouleront la scène du festival : David Guetta, Steve Aoki, The Ting Tings, Shaka Ponk, Miles Kane, The Stranglers, Kavinsky, Agoria, Catherine Ringer, Miossec, Merzhin... Chaque soir sera ouvert par les deux vainqueurs du tremplin : Purple Mountain le vendredi et Jodie Banks le samedi.
Pour recevoir comme il se doit les artistes et le public, Régie Scène peut compter sur les bénévoles des clubs de sport du secteur. Dans la semaine qui précède et au moment du festival, près de 1 000 volontaires vont se relayer pour éviter toute fausse note.

 

Environ 30 000 festivaliers sont attendus sur les deux jours. « Près de 15 000 entrées sont déjà vendues, ce qui représente aujourd'hui 25 % de mieux que l'an dernier à cette même date, estime l'organisateur. Il reste encore, des places à la journée et sur deux jours, tout comme des forfaits camping et famille (deux adultes, deux enfants). »
Comme le festival de cette année s'annonce sous les meilleurs auspices, Régie Scène a, d'ores et déjà, réservé les dates du 9, 10 et 11 août pour 2013. « Les dates sont posées, sourit Jo Bernard. Maintenant reste à savoir si la 5e édition du festival se déroulera sur deux ou trois jours. »
Places en vente à l'espace culturel Leclerc de Landerneau et dans les magasins Leclerc, Fnac, Carrefour, Géant... Et sur internet www.digitick.com. Renseignements et tarifs sur les sites www.regie-scene.com ou www.festival-fetedubruit.com.



12/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres