TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

Calvadose de rock. Trois bonnes raisons d'aller au festival

Thomas Fersen est la tête de la 13e édition de Calvadose de Rock. Il se produira le vendredi 3 août.

 

 

La 13e édition de Calvadose de rock aura lieu les vendredi 3et samedi 4 août. Voilà pourquoi il faut réserver sa place.

Découvertes, têtes d'affiche

Le festival Calvadose de rock est loin de pouvoir rivaliser avec les Vieilles charrues ou, plus proche, avec Beauregard. Ce n'est de toute façon pas l'ambition des organisateurs. « Dans le domaine,Calvadose de rock est un peu à part,explique Adeline Flambard, responsable du service culturelle de la Ville. Notre objectif est de faire découvrir des choses avec une ou deux têtes d'affiche. » Côté stars, le public pourra donc applaudir Thomas Fersen, « qui fait le buzz en ce moment ». En parallèle, la moitié de la programmation est constituée avec des artistes peu ou pas connus. « C'est assez rare dans un festival. »

Lieu

On ne le dira jamais assez. Mais s'il existe un endroit idéal pour organiser un tel événement à proximité de Bayeux, c'est bel et bien la ferme de Sully. D'abord parce que le lieu propose 9 ha de terrain et peut donc accueillir un public nombreux (4 000 festivaliers l'an passé par une météo maussade). « Le côté champêtre de la ferme donne un aspect festif à la manifestation », se réjouit Adeline Flambard.

Peu cher

Programmé après la majeure partie des festivals de l'été, Calvadose de rock a ceci de particulier que le tarif du billet d'entrée reste relativement abordable. « Étant donné que l'on propose des découvertes et que l'on demande donc au public d'être curieux, on ne peut pas être cher. Je pense aussi qu'aujourd'hui, la musique est devenue trop chère. Et puis, les navettes pour se rendre sur place sont gratuites. »

Benoît LASCOUX.
 

Vendredi 3 et samedi 4 août, à la ferme de Sully, entre Bayeux et Port-en-Bessin. Début des concerts à 20 h. Vendredi : The Nes Nation, Ceux qui marchent debout, GiedRé, Blankass, Thomas Fersen ; samedi : Asaf Avidan, Applause, Dissonant nation, Juveniles. Tarifs : 16 € un soir, 22 € deux soirs. Location au service action culturelle de Bayeux, rue Lambert-Leforestier, sur www.calvadosederock.fr, sur le réseau Ticketnet (Auchan, Cora, E. Leclerc ou sur www.ticketnet.fr ou sur place).



17/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres