TVLOIREATLANTIQUEENBRETAGNE

« Le football a des goûts de luxe »

Revenant sur les aménagements exigés par la fédération dans les stades de National, Michel Auray le président de l'USJA dénonce l'esprit dépensier du football.

 

Photo atlantiquefootballclub.com
Photo atlantiquefootballclub.com
A la lecture d'un article paru sur le site foot-national.com, s'attardant sur les conditions d'aménagements à respecter dans les stades pour être dans les normes fixées par la Fédération, le sourire peut vite s'inviter au coin des lèvres. Il y apparaît des détails incroyablement stricts pour améliorer le confort de quelques personnes. De la tribune de presse de 20 places au minimum (c'est tout!) aux vestiaires équipés de sièges avec casiers, téléphone et sonnette, en passant par un local des délégués de 16 m2 minimum, on découvre que les choses ne sont décidément jamais simple lorsque l'on se rapproche du haut niveau.

Le président de l'USJA Michel Auray, avec l'arrivée de son club à ce niveau, ne comprend pas cette démarche. Et, comme il n'a pas sa langue dans la poche, il le fait savoir. « Les gens qui ont fait ça ont des goûts de luxe. Et le football plus généralement. Ils exagèrent à partir du moment où ce n'est pas leur argent qui est en cause. Heureusement, au Moulin-Boisseau, au niveau des vestiaires, on est aux normes à quelques mètres carrés près. Mais c'est clair que ce n'est pas très sérieux », déclare le patron carquefolien.

 

Photo atlantiquefootballclub.com
Photo atlantiquefootballclub.com

Selon lui, cela ne pourra de toute façon pas durer, surtout dans une période où l'économie ne se porte pas au mieux, et pas beaucoup plus dans le monde du ballon rond. « Si les gens n'avaient pas de problème d'argent, ils se feraient tous construire des superbes maisons mais ils doivent faire d'après leur budget. Dans le foot, c'est pareil. Je pense que les gens qui mettent en place ces exigences seront remis dans le droit chemin par l'économie actuelle », prédit Michel Auray.

 

Concernant la sécurité, et la mise en place obligatoire d'un grillage autour du terrain (celui ayant été installé au Moulin-Boisseau, là-aussi, le président de l'USJA ne comprend pas forcément. « Dès que quelqu'un franchit une main courante sur un terrain en France, il faut tout de suite faire une loi qui s'applique à tous et tout remettre en cause. Nous avons opté pour un grillage provisoire, comme cela si ça change encore on pourra s'adapter », conclut-il.

 

Une chose est, en tout cas, positive avec cette montée en National: avant 2013, le Moulin-Boisseau comptera une tribune supplémentaire de 1000 places (en tubulaire).



13/07/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres