Câbles sectionnés sur la voie ferrée Rennes - Redon : la faute à des voleurs
-
Bilan de cet acte de malveillance ? Deux TGV et une vingtaine d’autres trains avec plus d’une heure de retard et deux TER supprimés. Soit plus d’un millier de voyageurs concernés.
OUEST FRANCE
Le trafic ferroviaire est perturbé ce jeudi sur l’axe Rennes-Redon. La faute à des câbles sectionnés sur les voies… par des voleurs, selon la gendarmerie.
À six heures du matin, ce jeudi, des malfaiteurs ont cambriolé la déchetterie de Bruz (Ille-et-Vilaine). « Ils ont volé de la ferraille, un peu de câblage aussi », explique un officier de la compagnie de gendarmerie de Rennes. Puis ils se sont intéressés aux câbles sur la voie ferrée située à côté. « Ils les ont sectionnés. Mais la qualité n’a pas dû leur plaire, car ils ne les ont pas emportés. »
Un millier de voyageurs concernés
Bilan ? Deux TGV avec plus d’une heure de retard, une vingtaine de trains avec une quarantaine de minutes de retard et deux TER supprimés. Soit plus d’un millier de voyageurs concernés.
La coupure des câbles a provoqué l’allumage des signaux d’alerte sur la voie. Les trains sont contraints de rouler à 30 km/h sur une douzaine de kilomètres. La SNCF estime la durée des travaux de réparation à 8 h. Elle espère que la situation sera rétablie pour 17 h, ce jeudi.
A découvrir aussi
- PSA: La SNCF pourrait recruter des personnels licenciés
- Automobile. Le gouvernement va renforcer le bonus écologique
- Les agences immobilières devraient licencier 5.000 personnes en 2012
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres