Le criminel nazi le plus recherché au monde aurait été retrouvé
-
Laszlo Csatary, âgé de 97 ans et accusé de complicité dans la mort de 15 700 juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale
Capture d’écran du site Internet « The Sun »
Le criminel nazi le plus recherché au monde, Laszlo Csatary, âgé de 97 ans et accusé de complicité dans la mort de 15 700 juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale, a été retrouvé à Budapest, a annoncé dimanche le directeur du bureau du centre Wiesenthal en Israël.
Informations en septembre 2011
« Je confirme que Laszlo Csatary a été identifié et retrouvé à Budapest », a déclaré Efraim Zuroff. « Le (quotidien britannique) Sun a pu le photographier et le filmer grâce à des informations que nous avions fournies en septembre 2011 », a-t-il ajouté.
Le quotidien britannique a annoncé dimanche sur son site en ligne que le criminel de guerre nazi hongrois le plus recherché au monde « a été identifié et retrouvé » dans la capitale hongroise.
Prime de 25 000 dollars
« Il y a dix mois, un informateur nous a donné des renseignements qui nous ont permis de localiser Laszlo Csatary à Budapest. Cet informateur a reçu la prime de 25 000 dollars que nous accordons contre des informations permettant de retrouver des criminels nazis », a expliqué Efraim Zuroff.
Il a ajouté que les informations sur la localisation avaient été transmises en septembre 2011 au Parquet de Budapest.
Le Procureur adjoint de la République à Budapest, Jenö Varga, n’a pas été en mesure de confirmer l’information, se bornant à déclarer dimanche : « Une enquête est en cours. Le Parquet étudie les informations reçues ».
A découvrir aussi
- Inspection. Doutes sur le financement du futur palais de justice de Paris
- Prisons : «Les budgets d’insertion sont devenus une variable d’ajustement»
- Malaise au tribunal de grande instance de Nanterre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres