La Coupe du monde 2014 est « sous contrôle » pour les organisateurs
-
Les stades brésiliens sont en construction ou en rénovation.
Photo: DPA/MAXPPP
Le Mondial 2014 organisé par le Brésil est « sous contrôle » et sera « fantastique », a affirmé mercredi le directeur général du Comité organisateur local, Ricardo Trade, exprimant sa confiance dans l’avancement des travaux, très critiqué pour ses retards. « Je suis très optimiste, tout est sous contrôle et je suis sûr que nous allons organiser une Coupe du monde fantastique », a déclaré l’homme fort du comité organisateur du Mondial 2014.
« Les stades seront prêts à temps »
« Nous suivons les travaux 24 heures sur 24 et je peux vous assurer que les stades seront prêts à temps », a-t-il affirmé. Depuis que le Brésil a été désigné pays-hôte du Mondial en juillet 2006, les relations entre la Fédération internationale du football et les organisateurs locaux ont connu des moments de forte tension. Le Brésil, qui a prévu d’investir 13,7 milliards de dollars, a garanti que toutes les installations sportives seront livrées à temps, mais 40 % des travaux d’infrastructures n’ont pas encore commencé, selon un document officiel publié en mai.
L’organisation a « d’autres priorités »
« À présent, nous avons déjà d’autres priorités. Nous continuons à surveiller les travaux des stades, mais la question n’est plus de savoir s’ils seront ou non terminés dans les délais. Nous pensons déjà à l’aspect opérationnel, à la manière dont sera organisée la circulation autour des stades, où les officiels et la presse seront logés », a dit M. Trade.
A découvrir aussi
- Sans dopage, le Tour de France est-il humainement réalisable ?, par Jean-Pierre de Mondernard
- Brailsford : 'Le secret ? Nos roues sont rondes'
- Cyclisme - Dopage : L'Usada radie à vie Armstrong
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3 autres membres